Clan Tokugawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Tokugawa

Domaine de l'Illustre Clan des Fleurs du Crépuscule
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques chevaux sillonant Oda...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelques chevaux sillonant Oda... Empty
MessageSujet: Quelques chevaux sillonant Oda...   Quelques chevaux sillonant Oda... Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:04

La jeune femme, Mitsuaki, surnommée le plus souvent Mitsu, faisait les cent pas devant les écuries du Clan Tokugawa. Elle avait organisé une longue, bien longue ballade à dos de cheval à travers tout le Daimyo, s'arrêtant quelques jours dans chaque village d'Oda, terre natale de sa famille. Cela faisait déjà quelques longues minutes que l'apprentie bushi attendait ses compagnons de voyage. En effet, de ses cousins, de sa meilleure amie participaient à cette ballade. Pendant ce moment de patiente, qu'elle travaillait très particulièrement, elle scrutait les monts voisins, appréciait la douceur de la brise, écoutait la mélodie d'un cours d'eau... Malgré ces plaisances, Mitsu n'avait toujours pas le gout d'attendre, et entra dans les écuries. Beaucoup de chevaux étaient là, regardant la jeune femme, du haut de leur sabot. Elle parcourra la bâtisse, observant chaque et chaque animal. Son choix se porta sur une gracieuse jument, dans de bonnes conditions physiques... Elle ne montait que très peu à cheval, elle comptait sur l'aide de sa cousine pour s'y sentir à l'aise. Elle s'approcha du cheval, caressant doucement sa robe ébène. Elle lui fit signe de venir, de la main. La jument ne venant pas, Mitsu regarda l'animal, faisant maintenant un signe de la tête.

Allez, allez, viens ma jolie !


L'animal ne bougeait décidément pas. La jeune Tokugawa soupira doucement, regardant au dehors. Se répétant qu'il le fallait pas perdre patiente, et qu'il ne fallait surtout pas paraitre plus faible que l'animal, la jeune femme saisit une corde rustique qui trainait sur le sol et tira la jument, grâce à un anneau forgé sur la légère selle, jusqu'à temps que l'animal traina quelques sabots. Mitsu sourit : elle avait réussi à faire avancer sa jument de maigres pas. Le temps s'était un peu écoulé à présent, les autres ne devraient pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa no Kadokawa
Maitre d'Armes
Maitre d'Armes
Tokugawa no Kadokawa


Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2010

Quelques chevaux sillonant Oda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques chevaux sillonant Oda...   Quelques chevaux sillonant Oda... Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:32

Quel bonne idée que celle de sa cousine Mitsu ! Une épopée tout autour d'Oda à cheval, de tout le clan ou presque.
Pile au moment où il sentait que les sentiments envers leur clan reprenaient en ardeur, pile au moment où il lui semblait qu'il aurait fallu se concentrer sur la défense du clan !
Mais bon, il avait été décidé qu'il y aurait ce périple. Périple il y aurait donc. A vrai dire, il aimait ce style de promenade, lorsque son destrier transmettait au sol sa puissance qui, ajoutée à la sienne, bien campée sur sa selle, lui donnait cette impression d'être quasiment invincible.
Et puis une réunion de famille était toujours un moment fort dans la vie du clan, et cette façon inédite de réunir tous les membres lui plaisait bien.

Il avait passé une grande partie de la nuit à préparer les plans de défense du Yamajiro pendant leur voyage. Les Ashigarus avaient été briffés, les postes donnés, les rondes organisés et les moyens de défense et de communication, au cas où, acérés.
Ils pouvaient donc partir serein, Asaki et les autres étaient bien assez capables pour résister aux attaques, du moins suffisamment pour donner le temps aux renforts de venir leur prêter main forte.

La confiance n'exclue pas le contrôle disait-on, il avait donc intelligemment confié à certains de ses meilleurs hommes des missions d'observation, histoire d'obtenir de temps en temps un rapport des activités et du respect des consignes.

A présent, il était temps de se préparer. Le palefrenier avait dû lui préparer son cheval favori, et il se frottait d'avance les mains de le chevaucher à travers les chemins. Ses lames étaient affutées, son yami accordé, bref, ils ne risquaient rien, ou presque....

Il arrive près de l'écurie et voit ...... personne !? Ca commence bien, tiens ! Même sa cousine n'est pas là, à l'attendre !
Et quand au palefrenier, il a plutôt intérêt à pas tarder s'il ne veut pas subir un orage Kadokawaen !
Revenir en haut Aller en bas
tokugawa Sakura

tokugawa Sakura


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2010

Quelques chevaux sillonant Oda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques chevaux sillonant Oda...   Quelques chevaux sillonant Oda... Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:33

Le jours du départ était enfin arrivé.
Sakura était levé depuis l'aube pour organiser les derniers préparatifs.
Elle avait donné l'ordre la veille que les cheveux soit prêt pour le départ du lendemain.
Comme a son habitude Sakura préférait préparer sa jument elle même, elle était donc dans le box en train de régler ses sangles quand elle entendit quelqu'un entrer dans l'écurie.

Un petit coup d'œil...il s'agit de sa cousine Mitsu.
Souriante , sakura l'observe discrètement pour voir comment elle va s'y prendre.

Une fois sa jument prête Sakura sorti du box avec elle et se dirigea vers sa cousine. Elle prit un peu de foin au passage et le tendu à Mitsu en souriant.

Ca marche plus facilement avec ça !

Alors que sakura caressé l'encolure du cheval de sa cousine, elle vit tout les serviteur s'agiter autour du box de la monture préféré de son époux.

Tien Kadokawa ne doit pas être loin !


sakura ne put se retenir de rire en voyant la réaction spontané des serviteur dés qu'ils apercevait le maître d'armes.
Elle arriva à dire à un des serviteurs qui courait vers la sorti, de prévenir son époux qu'elle est sa cousine se trouvé a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques chevaux sillonant Oda... Empty
MessageSujet: Re: Quelques chevaux sillonant Oda...   Quelques chevaux sillonant Oda... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques chevaux sillonant Oda...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Tokugawa :: RP - Au delà des frontières du Yamajirô-
Sauter vers: