Clan Tokugawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Tokugawa

Domaine de l'Illustre Clan des Fleurs du Crépuscule
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Japon : Etnique et linguistique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Japon : Etnique et linguistique Empty
MessageSujet: Le Japon : Etnique et linguistique   Le Japon : Etnique et linguistique Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:05

Le Japon est, contrairement à ce que l'on pense, avec la Corée , un ilot Etno-linguistique, en effet, les langues utilisées la bas sont complètement différentes des langues du continents, mais aussi, la population est complètement différente.

Les Coréens et les Japonais , sont , en effet, une population complètement détaché du reste de l'Asie . Leur groupe ethnique est en effet appelé nippo-coréen. La différence génétique s'est d'ailleurs tellement amplifié durant les siècles que aujourd'hui que certains pensent que les chinois et les japo-coréens sont désormais une "race" à part . La théorie la plus commune sur l'origine de cette ethnie est celle de l'invasion d'une peuplade d'origine mongolo-sibérienne , qui s'est mélangée avec les peuples du Sud de Ile, qui avaient eu meme une origine sibérienne ( peuple Jomon ) . Les "Japonais", quand ils envahirent le Japon, ont renvoyé la population autochtone dans le Nord, dans l'Ile d'Hokkaido, ou ils se trouvent encore. Hokkaido est d'ailleurs, encore aujourd'hui, en 2010, une ile très peu peuplée, et seulement par ces Ainu, cette population autochtone .


Japonais ne se distingue pas seulement des Chinois de par leur origine, mais aussi de par leur langue .Leur façon de construire les phrases relève plus de la structure européenne que celle sino-tibétaine, et non seulement, aussi leur constructions de la Syntaxe sont plus européennes que du Orientale. L'origine sémantique de la majeur partie des mots est en effet le dialecte des steppes de Sibérie et la langue Inuit. On trouve aussi beaucoup d'influences Mongoles.

Néanmoins, l'écriture correspond en effet , plus ou moins, au chinois traditionnel . En effet, quand les moines Zen portèrent le système d'écriture chinois. Celui ci comporte néanmoins de nombreux problèmes pour la langue japonaise, et ces problèmes ont été tellement grave que au milieu du XIXeme siècle les Japonais ont inventé un "Syllabaire". Bien que celui ci n'est pas utilisé pour la langue, il permet au Jeunes japonais d'apprendre leur langue et de prendre des notes plus rapidement qu'avec les caractères complexes.

Les problèmes d’incompatibilités de la langue chinoise avec celle Japonaises sont 2 :
  1. La Japonais est une langue polysyllabique . Plusieurs syllabes forment des mots, comme par exemple en Italien ou en Français. Le chinois, au contraire, est une langue monosyllabique : une syllabe , prononcé d'une façon, veut dire quelque chose, et prononcé d'une autre, veut dire autre chose.
  2. Le japonais présente des mots qui n'existent pas en chinois, comme les prépositions ( en chinois les propositions sont généralement explicités avec des constructions et l'utilisation de verbes ). Ainsi , les japonais ont du ajouter des caractères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon : Etnique et linguistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon : Culture de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Tokugawa :: Partie HRP :: HRP-Bibliothèque :: Ere Muromachi-
Sauter vers: